Le Chef Jean-Marc Bourgeois

Le Bistro

« On aime le lieu pour sa simplicité, sa fraîcheur et la partie bistro de la maison qui conduit le gourmet d’ailleurs à côtoyer celui du village »
Gilles Pudlowski
À compter du mois de septembre, le Bistro sera exceptionnellement fermé le mardi.

La Côte des Monts Damnés Restaurant gastronomique

Dans ce restaurant classé une assiette au guide Michelin, vous goûterez une cuisine de terroir réinterprétée, faite des meilleurs produits du Berry. Ne manquez pas la tagliatelle de Chavignol au beurre de muscade et le soufflé chaud aux fruits de saison.
Service du mercredi au dimanche de 12H15 à 13H30 et 19H30 à 21H00.

Le Chef

Jean-Marc Bourgeois est issu d’une famille de vigneron depuis dix générations. Il est formé en 1986 au restaurant « La Côte Saint-Jacques » alors 3 étoiles au guide Michelin puis chez « Taillevent » en 1989, également 3 étoiles et enfin chez « Apicius » aux côtés du chef 2 étoiles Jean-Pierre Vigato. Avec Stéphane Vavon, son second et sa brigade, il propose une formule gastronomique raffinée, gourmande et savoureuse ainsi qu’une formule bistro composée des grands classiques du terroir Sancerrois dans une interprétation à la fois traditionnelle et contemporaine.

Carte des Vins Restaurants à Chavignol - Sancerre - France

La Carte des vins

Le Restaurant « La Côte des Monts Damnés » offre l’une des plus belles sélections des vins de Sancerre et des appellations du Centre Loire. La carte des vins se compose d’environ 200 références avec une majorité de Sancerre blanc et rouge. Elle couvre également une quinzaine de millésimes de 1991 à aujourd’hui.